Dites-le au gouvernement : il faut un meilleur budget pour le logement
Au moment même où le niveau d'itinérance atteint des niveaux inégalés dans tout le pays, le gouvernement fédéral s'apprête à mettre à jour sa stratégie en matière de logement et son budget pour l'année 2024.
Ce budget sera le dernier qui permettra d’opérer de véritables changements avant les prochaines élections.
Envoyons un message si fort que personne ne pourra nous ignorer et faisons pression sur le gouvernement afin qu’il mette en place tous les changements nécessaires pour résoudre la crise du logement et éradiquer l’itinérance au Canada.
Envoyez dès maintenant un message au premier ministre Justin Trudeau, à la ministre des Finances Chrystia Freeland et au ministre du Logement Sean Fraser pour demander à tous les trois d’inclure au budget six politiques clés qui permettrons de faire face aux défis actuels et de mettre fin à la crise du logement.
Les solutions à l'itinérance existent et nous savons comment l'éradiquer; il ne manque plus qu’une volonté politique. Mais, grâce à vous, nous avons déjà commencé à faire bouger les choses au gouvernement et celui-ci n’a jamais été autant ouvert aux changements qu’il ne l’est aujourd’hui.
Partant des principes de l’Accord national sur le logement, nous réclamons du gouvernement fédéral qu’il mette en œuvre et soutienne les actions et les politiques suivantes : la construction de 655 000 logements sociaux; la création d’une Prestation pour la prévention de l’itinérance et pour le logement afin d’aider dans l’immédiat les personnes à risque de vivre une situation d’itinérance; un Programme de réinstallation des réfugiés et des demandeurs d’asile qui permet d’assurer que les personnes cherchant refuge au Canada ne se voient pas forcées d’utiliser ici-même des hébergements pour personnes en situation d’itinérance; un Programme d’intervention dans les campements; une extension et une bonification en urgence du programme Vers un chez-soi afin d’aider les communautés à faire face à l’augmentation explosive du nombre de personnes en situation d’itinérance; et un Fonds pour accélérer la réduction de l’itinérance afin d’éliminer les obstacles dans la lutte à l’itinérance ainsi qu’en accélérer le progrès.
Envoyez dès maintenant un message aux décideurs à Ottawa afin de leur dire que le budget fédéral de 2024 doit absolument être le budget du logement et de l’itinérance.